Aller au contenu principal

Restauration : Midi et Demi trace son sillon

La société de restauration d’entreprise nantaise a remporté trois gros marchés en quelques mois.

© Thierry Goussin

« En 2022 nous avons stabilisé l’entreprise et imaginé l’avenir de Midi et Demi », confie Frédéric Monnier, co-dirigeant de la société de restauration nantaise avec Christine Denis.

Fort de son savoir-faire reconnu sur une trentaine de sites et de l’appui de son propriétaire, le groupe immobilier Réalités, Midi et Demi a remporté en ce début d’année trois gros marchés dans les secteurs de l’industrie et de l’administration. Des univers que la société a ciblés, à côté du tertiaire, en fonction des évolutions du monde du travail et de la consommation. « Nous attaquons désormais les sites à 250 - 400 clients par jour », précise Frédéric Monnier.

Midi et Demi nourrit donc depuis peu de ses produits frais et cuisinés sur place les agents de la CPAM de Loire-Atlantique, les salariés de Saunier Duval, un des fleurons de l’industrie nantaise, le midi et le soir, et ceux des Ateliers Louis Vuitton aux Essarts en Bocage en Vendée. Partenaire food & beverage de Réalités, Midi et Demi prend progressivement en main la restauration sur les concepts développés par le groupe. Ses équipes cuisinent ainsi pour les convives des résidences services seniors Heurus. Au nombre de sept aujourd’hui, elles devraient approcher la trentaine à l’horizon 2026. Réalités projette aussi de construire un second complexe sports et loisirs Up 2 Play à Pornichet, dont Midi et Demi gérerait l’offre alimentaire. La société de restauration accompagne enfin sa maison mère sur de premiers projets à l’international et prévoit d’arriver sur Paris et sa région en 2024.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio