Aller au contenu principal

Michel-Edouard Leclerc et Christiane Lambert : « partenaires motivés » ?

Michel-Edouard Leclerc et Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, se sont rencontrés hier matin avec quelques collaborateurs de l’enseigne E.Leclerc, Patrick Benezit, secrétaire général adjoint du syndicat agricole et Catherine Lion, directrice générale. « Je lui ai confirmé que les centres E.Leclerc étaient ouverts à toute proposition qui permettrait de mieux valoriser les productions françaises tout en répondant aux réalités du pouvoir d’achat des consommateurs », écrit Michel-Edouard Leclerc sur son blog. Et d’ajouter « je suis en phase avec Christiane Lambert quant à la nécessité de sortir des querelles corporatistes pour passer du statut d’adversaires (supposés) à celui de partenaires (motivés). Et pour la première fois depuis longtemps, je dois bien avouer que j’ai senti que les conditions d’un dialogue pouvaient être réunies, si chacun faisait quelques efforts ». « Les #Egalim sont une chance pour rééquilibrer le partage de la valeur au profit des agriculteurs, passons d’adversaires à partenaires […] C’est le sens que j’ai donné à nos échanges avec Michel-Edouard Leclerc ce matin », a commenté Christiane Lambert sur twitter, qui souhaite rencontrer les autres distributeurs.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio