Aller au contenu principal

Parmi les 1000 solutions efficientes pour l’environnement
Meal Canteen labellisé par la Fondation Solar Impulse

La start-up propose un système de réservation en ligne des repas en restauration collective afin de réduire le gaspillage alimentaire.
La start-up propose un système de réservation en ligne des repas en restauration collective afin de réduire le gaspillage alimentaire.

Fondée par Denis Olivier, l’application anti-gaspillage dédiée à la restauration collective Meal Canteen vient d’être labellisée par la Fondation Solar Impulse, parmi les 1000 solutions efficientes pour l’environnement. Initiée en 2016, sous l’égide de l’explorateur Bertrand Picarrd, cette démarche vise à convaincre les dirigeants de la planète de l’urgence d’agir contre le changement climatique et à démontrer que des solutions existent. Sélectionnée dans le cadre d’un processus certifié par EY et auditée par un groupe de 400 experts indépendants, la solution Meal Canteen a réuni les 3 critères : l’impact environnemental et socio-économique, la faisabilité technique et la rentabilité. « Ce label, reconnu mondialement, va accélérer la croissance de Meal Canteen au-delà des frontières nationales et augmenter sa visibilité et son action, pour une restauration durable et responsable », souligne la start-up dans un communiqué. « Mais cette labellisation n’est pas une fin en soi, c’est un commencement… une visibilité internationale, le moyen d’accélérer notre croissance au-delà de nos frontières et de défendre un nouveau modèle de restauration », affirme Denis Olivier, PDG de Meal Canteen. La start-up qui a démarré une troisième levée de fonds d’au moins 5 millions d’euros début 2020 vise les 215 000 utilisateurs à la fin de l’année et la rentabilité dès 2020.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio