Aller au contenu principal

En lien avec Sodexo
Marseille annonce la réouverture de sa cuisine centrale

D'ici une dizaine de jours, la cuisine centrale pourra produire 5000 repas pour les plus démunis.
D'ici une dizaine de jours, la cuisine centrale pourra produire 5000 repas pour les plus démunis.

« À la suite du premier Comité d’action face à l’urgence, j’ai obtenu de la Sodexo, notre délégataire pour la restauration scolaire, que sa cuisine centrale soit réouverte dans les meilleurs délais », a annoncé Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, le 17 avril à ses administrés. Et de préciser qu’il faudra malgré tout quelques jours pour la remettre en route. « D’ici une dizaine de jours, 5 000 repas pourront ainsi être distribués, chaque jour aux familles les plus précaires », a déclaré la municipalité dans la foulée. Ces repas, proposés par la Ville de Marseille et préparés par Sodexo, seront composés d’une entrée, d’un plat, d’un laitage, d’un dessert et de pain. D’un apport nutritionnel adapté aux adultes, ils seront livrés froids afin d’être réchauffés à domicile. Les services municipaux travaillent avec leur délégataire pour identifier les associations aptes à distribuer ces repas dans le respect de la chaîne du froid. Ce dispositif d’aide vient s’ajouter à la mise à disposition de plus de 60 000 repas et 1,6 tonne de pain de mie provenant du stock d’urgence des écoles et déjà repartis dans les restaurants sociaux de Marseille avec le soutien des associations agréées par l’État, souligne la municipalité. En parallèle, le Samu social distribue aux plus démunis bouteilles d’eau et repas (entre 500 et 600 pars jour depuis le 30 mars). Le comité communal d’action social (CCAS) a aussi accentué le portage des repas à domicile auprès des séniors les plus démunis.

Les plus lus

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio