Aller au contenu principal

Markal veut se développer en Allemagne

Présente au Biofach 2019, la société drômoise montre quelques velléités pour les marchés allemand, autrichien et suisse alémanique.

Markal a investi dans de nouveaux locaux pour ses équipes support.
© DR

Installée à Saint-Marcel-lès-Valence, dans la Drôme, la société Markal vient de recruter il y a à peine deux mois un commercial pour développer ses ventes sur les marchés allemand, autrichien et suisse alémanique. La société était présente pour cette raison au salon Biofach 2019, qui a eu lieu à Nuremberg du 13 février au 16 février 2019. Il faut dire que le marché des produits biologiques en Allemagne est deux fois plus important que le marché français. Et le ralentissement des magasins spécialisés face à la grande distribution pousse ces derniers à revoir quelque peu leur offre tout en restant relativement friands de nouveautés.

Sur son stand, Markal présentait notamment une nouvelle gamme de boissons (limonade, jus, bière) que la société distribue en exclusivité pour la société Biercors. Markal a participé à l’investissement d’une nouvelle machine de conditionnement pour cette entreprise du Vercors. Autres nouveautés mises en avant, une gamme de boissons végétales au soja et au riz d’amande. « Une filière de riz a été montée en Italie pour ces produits et un investissement industriel réalisé au sein de la rizière partenaire », explique Safia Aissat, responsable marketing et communication. La société a le projet d’élargir cette gamme à des crèmes d’avoine et de riz mais cherche encore la bonne recette.

Par ailleurs, Markal a emménagé dans de nouveaux locaux de 800 m2 en avril 2018. Elle a investi 2 millions d’euros pour y rassembler ces équipes support et installer une nouvelle ligne de cuisson dans son outil de production.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

rayon oeuf vide en magasin
Œuf : le sol se déploie dans les achats des ménages

L’évolution des prix des œufs français, au 18 novembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio