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Bio
Marcel & Fils, une enseigne discrète mais conquérante

L’enseigne provençale spécialisée en bio dénombre aujourd’hui 22 magasins pour un chiffre d’affaires de 50 M€. Mais elle ne compte pas s’arrêter là. Témoignage.

Chez Marcel & Fils Bio, enseigne provençale spécialisée dans le bio, pas de propos clivant. L’objectif n’est pas de démontrer que le bio est une vérité universelle, mais « d’amener des propositions créatives et modernes dans la relation client, du plaisir et, surtout, le goût des bons produits », affirme Raphaëlle Dufour, directrice marketing et aménagement.

L’enseigne Marcel & Fils Bio est née en 2008 de l’imagination et de la reconversion de son président-directeur général-fondateur, Emmanuel Dufour. Chef d’entreprise dans le conseil à l’export pour les PME, il a voulu un jour « avoir un métier avec de vraies gens ». Son attachement pour le bio et la protection de l’environnement le pousse à reprendre une épicerie bio à Venelles (Bouches-du-Rhône) qui deviendra le magasin historique. Mais pas question de rester dans les sentiers battus. 

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