Aller au contenu principal

Manifestation de soutien devant des poulaillers incendiés

Inscription anti-spéciste sur un bâtiment incendié de Normandel.
© France 3

Hier, dans l’Orne, un rassemblement de soutien s’est tenu devant les bâtiments incendiés d'un élevage de poulets, à Normandel. Le correspondant de l’AFP a dénombré une soixantaine d'agriculteurs ainsi que la préfète et plusieurs parlementaires et élus locaux. Il a constaté la destruction des bâtiments et relevé les inscriptions « assassins » et « camp de la mort » sur des parties épargnées par les flammes. L’éleveur relate ainsi l’acte criminel : réveillé par les aboiements de son chien dans la nuit de lundi à mardi, il avait aperçu le feu et appelé les pompiers. Il précise que les bâtiments étaient en attente de poussins. « Malgré les bonnes pratiques qu'on peut mettre en place dans nos élevages, on est toujours la cible de mouvements anti-spécistes », a regretté Alexis Graindorge, président des Jeunes Agriculteurs (JA) de l'Orne. Les syndicats JA et FNSEA demandent dans un communiqué que «  la justice condamne ces actes et prononce des sanctions suffisamment dissuasives ».

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio