Aller au contenu principal

Le malteur, filiale de Vivescia, est en contrat avec Heineken
Malteurop va bâtir une filière malt au Mexique

La malterie de Malteurop jouxtera la brasserie Heineken à Meoqui.
© Heineken

Le malteur français Malteurop, filiale du groupe coopératif Vivescia, lance la construction d’une importante malterie d’une capacité annuelle de 120 000 tonnes au Mexique. Celle-ci va prendre place à proximité de la brasserie Heineken de Meoqui, dans le nord du pays, une des sept brasseries Heineken au Mexique. Elle devra produire à compter du second semestre 2021 dans le cadre d’un contrat de long terme avec le brasseur pour approvisionner son usine de Meoqui, avec la possibilité de fournir d’autres industriels de la bière. Cette construction s’inscrit dans un projet commun de développement durable local, favorable à l’emploi et à l’environnement. Ainsi l’usine Heineken de Meoqui, inaugurée en février 2018, est présentée comme un modèle de respect de l’environnement. Malteurop pour sa part a commencé de développer la production d’orges brassicoles avec les céréaliers locaux, dans cette région d’altitude jugée propice à cette culture. « 90% de nos orges vont provenir du territoire national », se félicite Etienne Strijp, DG d’Heineken Mexique. Olivier Parent, DG de Malteurop, évoque le plan stratégique Shaping 2022 de son entreprise. Ce plan consiste en particulier à mettre en œuvre au moins 50% d’orge durable dans ses malteries tout en réduisant de 10% les émissions de CO2 (en référence à 2014-2015). Malteurop compte aujourd’hui 22 malteries, dont 15 en Europe, une en Chine, 2 en Océanie et 4 en Amérique du Nord.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio