Aller au contenu principal

Maître Jacques va construire un second site en Saône-et-Loire

Le groupe coopératif Agrial vient d'annoncer son intention de construire une seconde usine en Saône-et-Loire, afin d'accélérer le développement de l'activité de sa filiale Maître Jacques.

Maître Jacques se dote d'une seconde usine en Saône-et-Loire.
© Agrial

Le groupe coopératif Agrial a fait l'acquisition d'un bâtiment à Cuisery (Saône-et-Loire, qui permettra à Maître Jacques de commercialiser de manière optimale ses produits ultrafrais sur la façade est de la France, en complément de son site historique de Rennes (Ille-et-Vilaine). Cette seconde usine devrait être opérationnelle début 2023. Elle permettra d'accélérer le développement de son activité, qui connaît une progression constante.

Le bâtiment de 6 500 m2, qui appartenait jusqu'alors au groupe spécialisé dans le saumon fumé Mowi, sera étendu à 7 200 m2. Des travaux seront également effectués pour adapter le site aux flux de fabrication des produits bouchers de Maître Jacques. Le montant de l'investissement n'est pas évoqué.

Les emplois des huit salariés qui travaillent actuellement sur le site seront préservés, assure le groupe Agrial et une cinquantaine de salariés en CDI sera recrutée au démarrage de la nouvelle usine.

« Cette deuxième implantation pour Maître Jacques permettra de mieux servir les clients et, par conséquent, les consommateurs du sud et de l’est de la France, avec une nette amélioration des délais de livraison. Ce projet soutiendra donc la croissance de Maître Jacques et souligne à quel point la coopérative continue d’investir pour le développement des productions animales, en proposant des produits sains, gourmands et de qualité », estime Stéphane Poyac, directeur général de la branche viandes d’Agrial.

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio