Aller au contenu principal

Maître Jacques va construire un second site en Saône-et-Loire

Le groupe coopératif Agrial vient d'annoncer son intention de construire une seconde usine en Saône-et-Loire, afin d'accélérer le développement de l'activité de sa filiale Maître Jacques.

Maître Jacques se dote d'une seconde usine en Saône-et-Loire.
© Agrial

Le groupe coopératif Agrial a fait l'acquisition d'un bâtiment à Cuisery (Saône-et-Loire, qui permettra à Maître Jacques de commercialiser de manière optimale ses produits ultrafrais sur la façade est de la France, en complément de son site historique de Rennes (Ille-et-Vilaine). Cette seconde usine devrait être opérationnelle début 2023. Elle permettra d'accélérer le développement de son activité, qui connaît une progression constante.

Le bâtiment de 6 500 m2, qui appartenait jusqu'alors au groupe spécialisé dans le saumon fumé Mowi, sera étendu à 7 200 m2. Des travaux seront également effectués pour adapter le site aux flux de fabrication des produits bouchers de Maître Jacques. Le montant de l'investissement n'est pas évoqué.

Les emplois des huit salariés qui travaillent actuellement sur le site seront préservés, assure le groupe Agrial et une cinquantaine de salariés en CDI sera recrutée au démarrage de la nouvelle usine.

« Cette deuxième implantation pour Maître Jacques permettra de mieux servir les clients et, par conséquent, les consommateurs du sud et de l’est de la France, avec une nette amélioration des délais de livraison. Ce projet soutiendra donc la croissance de Maître Jacques et souligne à quel point la coopérative continue d’investir pour le développement des productions animales, en proposant des produits sains, gourmands et de qualité », estime Stéphane Poyac, directeur général de la branche viandes d’Agrial.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio