Aller au contenu principal

Mademoiselle Desserts lance une gamme de tartes rustiques

Après une fin d’année 2020 mitigée, le groupe Mademoiselle Desserts lance des tartes rustiques pour la GMS et la restauration, dont la fermeture continue d'affecter ses activités.

Didier Boudy, président de Mademoiselle Desserts © Mademoiselle Desserts
Didier Boudy, président de Mademoiselle Desserts
© Mademoiselle Desserts

Grâce à ses investissements sur ses capacités de feuilletage sucré en 2019 lui offrant une qualité nouvelle, le groupe Mademoiselle Desserts lance une nouvelle gamme de tartes rustiques à destination de la grande distribution et de la restauration. « Notre service marketing a observé un retour des consommateurs vers des produits traditionnels avec un visuel plus manuel et moins ordonné. Cette gamme est une façon de leur répondre, car après cuisson, le feuilletage est irrégulier », précise Didier Boudy, président de Mademoiselle Desserts. Les tartes sont produites sur le site de Valade (Dordogne), à 25 km de Périgueux, et sont vendues surgelées aux clients de la société.

Le groupe a connu une fin d’année « très correcte » en GMS, estime Didier Boudy. Les ventes de galettes des rois et de buches ont atteint des niveaux très proches des années précédentes sur ce canal de vente. « Les ventes en grands hypermarchés se sont légèrement dégradées au profit des petits magasins à cause de la fermeture de certains centres commerciaux des boutiques non alimentaires », note Didier Boudy. Mais du côté de la restauration, le bilan reste toujours maussade. « La situation devient invivable. Nous restons toujours à -30, voire -40 % d’activité par rapport à 2019 », déplore-t-il. Mademoiselle Desserts a encore « significativement » recours au chômage partiel sur ses sites.

Dans le cadre de son plan d’investissement de 30 millions d’euros, validé en septembre 2020, la construction de la nouvelle usine à Tincques (Pas-de-Calais) a débuté. « Les camions et les tractopelles sont là. La pose de la première pierre est imminente », souligne Didier Boudy. La production du nouveau site commencera début 2022.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio