Aller au contenu principal

Mademoiselle Desserts lance une gamme de tartes rustiques

Après une fin d’année 2020 mitigée, le groupe Mademoiselle Desserts lance des tartes rustiques pour la GMS et la restauration, dont la fermeture continue d'affecter ses activités.

Didier Boudy, président de Mademoiselle Desserts © Mademoiselle Desserts
Didier Boudy, président de Mademoiselle Desserts
© Mademoiselle Desserts

Grâce à ses investissements sur ses capacités de feuilletage sucré en 2019 lui offrant une qualité nouvelle, le groupe Mademoiselle Desserts lance une nouvelle gamme de tartes rustiques à destination de la grande distribution et de la restauration. « Notre service marketing a observé un retour des consommateurs vers des produits traditionnels avec un visuel plus manuel et moins ordonné. Cette gamme est une façon de leur répondre, car après cuisson, le feuilletage est irrégulier », précise Didier Boudy, président de Mademoiselle Desserts. Les tartes sont produites sur le site de Valade (Dordogne), à 25 km de Périgueux, et sont vendues surgelées aux clients de la société.

Le groupe a connu une fin d’année « très correcte » en GMS, estime Didier Boudy. Les ventes de galettes des rois et de buches ont atteint des niveaux très proches des années précédentes sur ce canal de vente. « Les ventes en grands hypermarchés se sont légèrement dégradées au profit des petits magasins à cause de la fermeture de certains centres commerciaux des boutiques non alimentaires », note Didier Boudy. Mais du côté de la restauration, le bilan reste toujours maussade. « La situation devient invivable. Nous restons toujours à -30, voire -40 % d’activité par rapport à 2019 », déplore-t-il. Mademoiselle Desserts a encore « significativement » recours au chômage partiel sur ses sites.

Dans le cadre de son plan d’investissement de 30 millions d’euros, validé en septembre 2020, la construction de la nouvelle usine à Tincques (Pas-de-Calais) a débuté. « Les camions et les tractopelles sont là. La pose de la première pierre est imminente », souligne Didier Boudy. La production du nouveau site commencera début 2022.

Les plus lus

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio