Aller au contenu principal

L’USDA prévoit de bas prix aux États-Unis jusqu’en 2028

Porc : Selon l’USDA, relayé par le Centre de développement du porc du Québec, le prix du porc aux États-Unis est en mesure de poursuivre sa baisse en 2019 pour avoisiner les 1,23 $/kg de carcasse. Un faible rebond est attendu entre 2019 et 2022 puis un maintien est envisagé autour de 1,34 $/kg carcasse jusqu’en 2028. En cause, une production qui poursuivrait sa croissance et contiendrait les cours. Plus précisément, le ratio entre le prix du porc aux États-Unis et celui de l’alimentation animale pourrait diminuer jusqu’en 2020 aux États-Unis, ce qui pourrait freiner la croissance de la production. Toutefois, ce ratio est attendu stable à légèrement haussier les huit années suivantes, ce qui encouragerait la production.

Découpe : La seconde partie du mois de mars n’est pas vraiment propice au commerce, bien que la météo plutôt clémente tende à animer l’activité sur les marchés et la restauration. Dans ce contexte, et compte tenu des récentes hausses des cours du porc, l’abattage découpe tente de contenir son offre pour redresser ses tarifs.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio