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Approvisionnement de 30 millions de baguettes
Lidl signe un partenariat avec Neuhauser

A gauche, Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing LidlA droite, Jean-Michel Soufflet, président du directoire du groupe éponyme
© VR

Lidl France et Neuhauser (groupe Soufflet) ont signé un partenariat ce lundi 25 février au Sia sur les produits de boulangerie issus de blé tracé origine France. Sont concernés tous les pains haut de gamme à cuisson sur pierre, « que le consommateur appelle traditionnel », précise Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing Lidl France. Cet accord, qui a nécessité près de deux ans de travail, porte sur 30 millions de baguettes de type « croustille » vendues à l’année au sein des rayons Lidl, soit 15 000 tonnes de blé produit en France en agriculture raisonnée. « Notre socle de base est la charte de production Arvalis-Irtac, indique Jean-Michel Soufflet, président du directoire du groupe Soufflet. Elle garantit une traçabilité du blé depuis le champ jusqu’à l’atelier de production, communiquée au consommateur sur le sachet du pain ». L’industriel reverse une prime de 7 euros la tonne de blé à chaque agriculteur engagé. Concernant le prix de son pain issu de blé tracé, Lidl affirme se positionner sur les concurrents. « Cette petite avancée ajoute une pierre à l’édifice de la montée en gamme de l’enseigne, et nous permettra à terme de changer notre image en répondant aux demandes de qualité du consommateur. Aujourd’hui, sur nos 1700 références tous rayons confondus, 73,5 % des produits sont fabriqués en France », conclut Michel Biero.

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