Aller au contenu principal

Approvisionnement de 30 millions de baguettes
Lidl signe un partenariat avec Neuhauser

A gauche, Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing LidlA droite, Jean-Michel Soufflet, président du directoire du groupe éponyme
© VR

Lidl France et Neuhauser (groupe Soufflet) ont signé un partenariat ce lundi 25 février au Sia sur les produits de boulangerie issus de blé tracé origine France. Sont concernés tous les pains haut de gamme à cuisson sur pierre, « que le consommateur appelle traditionnel », précise Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing Lidl France. Cet accord, qui a nécessité près de deux ans de travail, porte sur 30 millions de baguettes de type « croustille » vendues à l’année au sein des rayons Lidl, soit 15 000 tonnes de blé produit en France en agriculture raisonnée. « Notre socle de base est la charte de production Arvalis-Irtac, indique Jean-Michel Soufflet, président du directoire du groupe Soufflet. Elle garantit une traçabilité du blé depuis le champ jusqu’à l’atelier de production, communiquée au consommateur sur le sachet du pain ». L’industriel reverse une prime de 7 euros la tonne de blé à chaque agriculteur engagé. Concernant le prix de son pain issu de blé tracé, Lidl affirme se positionner sur les concurrents. « Cette petite avancée ajoute une pierre à l’édifice de la montée en gamme de l’enseigne, et nous permettra à terme de changer notre image en répondant aux demandes de qualité du consommateur. Aujourd’hui, sur nos 1700 références tous rayons confondus, 73,5 % des produits sont fabriqués en France », conclut Michel Biero.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio