Aller au contenu principal

Lesieur va introduire des protéines végétales au rayon ambiant

La société du groupe Avril lancera en juin 2023 des préparations d’épicerie à base de graines protéagineuses.

Fabien Razac, directeur marketing de Lesieur, a annoncé à la presse ce 21 mars le lancement de préparations végétales protéiques.
© SC

Lesieur fait produire sous la marque "Lesieur Ma Popote" trois familles de produits destinés aux flexitariens : des sachets à la verticale (type Doypack) de graines et haricots secs cuisinés par 200g, des sachets de deux galettes et des plateaux de 9 boulettes – des quantités convenant à la consommation de deux personnes. Une dizaine de ces nouveaux produits apparaîtra au rayon ambiant des grandes surfaces en juin 2023. Fabien Razac, directeur marketing, a dévoilé à la presse le principe directeur de ce lancement : participer à la transition alimentaire en démocratisant le cœur de repas végétal. Ainsi, le prix de vente conseillé sera inférieur à 3 euros, contre 4 à 5 euros pour des produits Bio, a-t-il remarqué. Fabien Razac a annoncé des animations en magasins afin de démontrer que ces produits sont « très pratiques au quotidien et délicieux » et sains, puisque de Nutri-Score A. L’intention de Lesieur est de recruter des consommateurs.

3 partenaires industriels

Chacune de ces 3 nouvelles familles de produits est mise en production par un partenaire industriel français, dont Vivien Paille. Cette société intégrée au groupe Avril, maison mère de Lesieur, produit les sachets debout de mélanges cuisinés, dont un « chili » végétal. « L’ingrédient principal est français », a souligné Marie Saglio, directrice générale de Lesieur, à la conférence de presse.

Les plus lus

viande sous vide
D’où vient la viande bovine importée par la France début 2023 ?
Nos importations de viande bovine ont progressé au premier trimestre. Plusieurs pays européens affichent des croissances à deux…
Vaches limousines dans un pré
Changement des aides et baisse du cheptel, ce que propose la Cour des comptes pour les bovins
C’est l’activité agricole la plus subventionnée, mais elle est fragile, la Cour des comptes s’intéresse à l’élevage bovin et émet…
vache
La décapitalisation du cheptel bovin continue en mai
En France, les cheptels bovins, laitiers comme allaitants, ont de nouveau reculé en mai, creusant l’écart avec l’an dernier.
carte des Landes de google maps
Grippe aviaire : une vingtaine de communes des Landes placées sous surveillance
La préfecture des Landes a pris un arrêté mettant sous surveillance une vingtaine de communes après la suspicion d’un foyer…
Quand va-t-on sortir des prix record ?
Quand va-t-on sortir des prix record ?
Alors que les prix des produits agricoles et alimentaires sont à des niveaux très élevés depuis plusieurs mois, plusieurs…
Protéines alternatives : qui investit, combien, dans quoi , infographie
Protéines alternatives : qui investit, combien, dans quoi ? Réponse en infographie
Viande de culture, protéines végétales et protéines issues de la fermentation, trois technologies se disputent pour remplacer…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio