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Les viandes du Limousin label Rouge renforcent leur présence en GMS

L’association Les Viandes limousines part à l’assaut de la GMS après une année 2020 satisfaisante. Elle souhaite renforcer sa présence en hors domicile et attend la fin de la Covid-19 pour exporter vers la Chine.

Après une année 2020 satisfaisante, où elles ont notamment profité du regain de forme du réseau de boucheries traditionnelles, les viandes du Limousin label Rouge s’apprêtent à ancrer davantage leur présence en GMS. « En ce début d’année, nous avons eu beaucoup de demandes d’engagements de plusieurs enseignes », annonce Jean-Marc Escure, directeur général de l’Association limousine de la qualité et de l’origine, rebaptisée Les Viandes limousines (ex-Limousin Promotion). Alors que 55 % des viandes limousines label Rouge se vendaient en boucherie artisanale et 45 % en GMS avant la crise sanitaire, « les ventes en boucherie artisanales ont tourné autour de 60 % en 2020, précise Jean-Marc Escure. Mais ces pourcentages vont évoluer avec les engagements des nouveaux magasins qui seront conclus dans les semaines à venir. » Par ailleurs, l’association Les Viandes Limousines a lancé en ce début d’année sa plateforme de e-commerce.

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