Aller au contenu principal

Les ventes en GMS multipliées par 3,5 le lundi 16 mars

Les ventes de produits de grande consommation ont été multipliées par 3,5 (+237%) le lundi 16 mars dernier, la veille du confinement, rapporte Nielsen dans sa dernière note d’information. Le mardi était encore à +35%, en revanche à partir du mercredi 18 mars, « les ventes sont en repli de 5% par rapport à 2019, avec de très forts reculs lors du week-end (-22% le samedi et -23% le dimanche) », note le panéliste. ­Nielsen pointe aussi la forte disparité de l’évolution des ventes selon les circuits, avec +90,2% enregistré sur la semaine du 16 au 22 mars pour la livraison à domicile, +74,3% pour le drive contre +39,4% pour les petits supermarchés et seulement +3,3% pour les hypermarchés supérieurs à 7500 m2. Les ventes sont aussi variables d’un rayon à l’autre avec +123% pour le riz, +122% pour les pâtes, +86% pour les conserves de légumes, +143% pour la purée, +159% pour les plats cuisinés italiens, +116% pour la volaille surgelée ou encore +109% pour la viande surgelée mais -1,7% pour les alcools.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

 © Comexposium
Comexposium placé en procédure de sauvegarde

Sial annulé, salon All4pack reporté, foires d’Automne et de Paris décalées…. « Face à la crise sanitaire,…

Costco, l’enseigne à surveiller

Le 22 juin 2017, ouvrait à Villebon-sur-Yvette (Essonne) le premier magasin-entrepôt du géant américain Costco en France…

Le groupe a augmenté de 11,5% en un an ses fabrications d'aliments du bétail bio. © Le Gouessant
Le Gouessant conforté dans sa stratégie RSE

Le groupe coopératif Le Gouessant vient de clore 2019 avec un CA de 609 millions d’euros (+ 3 %) et un résultat net de…

 © T. Michel
Pour préserver les EGA, Julien Denormandie missionne Serge Papin

Venu hier introduire la conférence Stratégies commerciales organisée par le magazine LSA, Julien Denormandie a…

De gauche à droite : Jean-Philippe Vayre, responsable et cofondateur de de la coopérative Cant’Avey’Lot, Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing Lidl France et la députée du Lot, Huguette Tiegna © Lidl
Lidl France recherche de nouveaux fournisseurs
Si l’enseigne Lidl a quelque peu souffert pendant le confinement, depuis mai, elle gagne des parts de marché et, pour répondre à…
Vincent Bronsard succède à Thierry Cotillard à la présidence d'Intermarché et de Netto. © Les Mousquetaires
Thierry Cotillard cède la présidence d’Intermarché à Vincent Bronsard

Le Groupement Les Mousquetaires annonce que, après plus de cinq ans d’exercice dans cette fonction, Thierry Cotillard…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio