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Les ventes d’œufs en GMS toujours très dynamiques

L’évolution des prix des œufs français, au 14 novembre 2023, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

œufs
Dans plusieurs supermarchés, on assiste à une pénurie d’œufs de code 2 et 3
© Virginie Pinson

Les achats d’œufs dans la grande distribution progressent encore au mois d’octobre, selon les données du baromètre exclusif Circana pour Les Marchés et disponible dans votre quotidien du lundi 13 novembre. L’ensemble du rayon a vu ses ventes d’octobre progresser de 3,9 % en volume et 10 ,2 % en valeur, sur un an. Le plein-air reste moteur des ventes en volumes, avec une hausse de 11,9 % sur un an et de 15,3 % en valeur. L’ensemble des codes 2 et 3 a vu ses volumes progresser sur un an de 0,2 % tandis que la valeur progressait de 11,1 %. En bio, l’heure était encore à la contraction des volumes, -3,2 % sur un an, mais ce repli reste moins fort qu’il y a quelques mois. Pour plusieurs opérateurs, il s’agit aussi d’achats « par dépit » face à des rayons vidés des codes 2 et 3, ce qui est fréquemment visible ces derniers jours et devrait donc s’accentuer sur les chiffres de novembre.

Marché au 14 novembre :

Aucun changement de ton sur le marché de l’œuf de table où l’offre manque à cause des cas de salmonelles. Les opérateurs ont toujours autant de difficultés à se fournir en code 2 et 3. D’ailleurs les rayons sont vides sur ces gammes. Pour autant, les grossistes rapportaient un peu plus de disponibilités en marchandises importées, devenues plus compétitives. Prix en hausse dans une ambiance prudente.

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