Les ventes de Brossard reculent de 10% sur un an
« Chers actionnaires, notre PME va, dans l’exercice en cours, vivre des évolutions dont je veillerai à ce qu’elles valorisent, à sa juste valeur, l’entreprise. Ces évolutions privilégieront des alliances assurant une reprise rapide du développement et du rayonnement de la société », a réaffirmé Guy Schumacher, p-dg de Brossard dans un récent communiqué. Déjà évoqué il y a quelques mois (voir Les Marchés Hebdo du 11 juin), ce rapprochement semble nécessaire à la lecture des résultats consolidés annuels du groupe. Entre 2008 et 2009 (exercice clos fin juin), Brossard a vu ses ventes reculer de 10,56% à 119 M Eur, pour un résultat opérationnel à 7,5 M Eur en hausse de 12,87%. Brossard aurait pu faire mieux, sans le retrait de ses produits des rayons Leclerc au 2nd semestre 2008, selon Guy Schumacher. Cette action du groupement Galec aurait « impacté de moitié le résultat opérationnel des deux derniers exercices », estime-t-il.