Aller au contenu principal

Les seniors délaissent les élaborés de viande et volailles

Les couples seniors ont acheté 19,3 % des volumes de viande de boucheries fraîches en 2018, selon une étude de FranceAgriMer basée sur des données Kantar. En revanche, ils ne comptaient que pour 14,3 % des achats d’élaborés de viande de boucherie. L’écart est encore plus grand sur la volaille (14,4 % du total contre 8,3 % des élaborés). Les seniors célibataires boudent aussi les élaborés, ils comptent pour 9,1 % de la clientèle des viandes de boucherie contre 6,9 % des élaborés. Sans surprise, les ménages qui comptent plus dans la clientèle des élaborés que du total des viandes de boucherie sont les jeunes célibataires (2,4 % contre 1,9 %), les jeunes couples (4 % contre 2,8 %) et surtout les familles, avec enfant en maternelle (6,1 % contre 4,6 %), en primaire (10,2 % contre 8 %) et au collège lycée (14,4 % contre 11,9 %).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Le lait fait les frais du « bio à tout prix », selon la FRSEA des Pays de la Loire
Le syndicat agricole des Pays de la Loire déplore le début des baisses de prix du lait bio. Il accuse les entreprises et…
Des abattoirs français, espagnols, autrichiens et néerlandais déréférencés par la Chine
L'Ifip informe que certains abattoirs européens ont perdu leur agrément pour exporter vers la Chine.
Inflation générale et pénuries pour les fabricants d’aliments d’élevage
Le Snia, syndicat des fabricants d’aliments composés, annonce des hausses inévitables de l’alimentation animale et signale le…
Veau de boucherie : les prix ont résisté à l’été

Les cours des veaux de boucherie ne se sont pas effondrés cet été, contrairement aux deux années précédentes. Cette…

Lactalis a réalisé 23 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour les produits laitiers en 2020.
Le français Lactalis devient numéro 1 mondial du lait
Le chiffre d’affaires pour les produits laitiers de Lactalis a dépassé pour la première fois en 2021 celui de Nestlé, selon un…
Hausse de la production mondiale de porc en 2021 portée par la Chine

La production mondiale de porc devrait progresser en 2021, portée…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio