Aller au contenu principal

Les produits laitiers i-grec quittent leur garage

© DR

Les spécialités laitières i-grec s’offrent un nouvel atelier de fabrication dans les Yvelines pour répondre à leurs perspectives de croissance.

Créée en 2014, la start-up i-grec a bien poussé. Elle vient d’investir 300 000 euros pour s’offrir un atelier de fabrication de 250 m2 aux Alluets-le-Roi (Yvelines) et se doter d’une conditionneuse d’une capacité de 1 800 pots par heure. La société s’approvisionne en lait auprès de la ferme de Grignon qu’elle transforme en une spécialité laitière à la texture épaisse, riche en protéines, de type yaourt à la grecque. En plus d’une version nature, elle a développé six recettes à base de confitures de Stéphan Perrotte (meilleur confiturier de France 2014 et champion du monde 2015), dont myrtilles, mangues et fruits de la passion ou encore quatre fruits rouges. « Comme nous remplissions les pots à la main, nous pouvions mettre le lit de confiture au milieu de la masse blanche, pour nous différencier de nos concurrents », explique Maximilien Dupuis, responsable commercial d’i-grec. Avec l’automatisation, la confiture sera déposée au fond des pots. Après avoir réalisé 80 000 euros de ventes la première année et obtenu une médaille d'or au Concours général de Paris 2015, i-grec affiche un chiffre d’affaires de 170 000 euros et quelque 24 000 pots commercialisés en 2016, dont la moitié à destination de la restauration collective. « Tous nos clients sont en Île-de-France, il est important pour nous d’être dans une démarche locale », indique le responsable commercial.

Fort de son nouvel atelier, i-grec s’autorise à regarder à l’export. Une gamme de yaourts, crèmes desserts et autres produits frais non laitiers sera lancée cette année.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio