Aller au contenu principal

Les produits laitiers i-grec quittent leur garage

© DR

Les spécialités laitières i-grec s’offrent un nouvel atelier de fabrication dans les Yvelines pour répondre à leurs perspectives de croissance.

Créée en 2014, la start-up i-grec a bien poussé. Elle vient d’investir 300 000 euros pour s’offrir un atelier de fabrication de 250 m2 aux Alluets-le-Roi (Yvelines) et se doter d’une conditionneuse d’une capacité de 1 800 pots par heure. La société s’approvisionne en lait auprès de la ferme de Grignon qu’elle transforme en une spécialité laitière à la texture épaisse, riche en protéines, de type yaourt à la grecque. En plus d’une version nature, elle a développé six recettes à base de confitures de Stéphan Perrotte (meilleur confiturier de France 2014 et champion du monde 2015), dont myrtilles, mangues et fruits de la passion ou encore quatre fruits rouges. « Comme nous remplissions les pots à la main, nous pouvions mettre le lit de confiture au milieu de la masse blanche, pour nous différencier de nos concurrents », explique Maximilien Dupuis, responsable commercial d’i-grec. Avec l’automatisation, la confiture sera déposée au fond des pots. Après avoir réalisé 80 000 euros de ventes la première année et obtenu une médaille d'or au Concours général de Paris 2015, i-grec affiche un chiffre d’affaires de 170 000 euros et quelque 24 000 pots commercialisés en 2016, dont la moitié à destination de la restauration collective. « Tous nos clients sont en Île-de-France, il est important pour nous d’être dans une démarche locale », indique le responsable commercial.

Fort de son nouvel atelier, i-grec s’autorise à regarder à l’export. Une gamme de yaourts, crèmes desserts et autres produits frais non laitiers sera lancée cette année.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio