Aller au contenu principal

Les prix des œufs plafonnent dans un marché très peu fourni

L’évolution des prix des œufs français, au 27 mars 2025, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

un oeuf dont la coquille s'ouvre par une fissure et l'intérieur coule, zoom, fond noir
Comment évoluent les prix des oeufs sur les différents marchés en France ?
© Généré par l'IA

Œuf de table : Sur le marché des œufs calibrés, on rapporte toujours des besoins sur les marchés de gros, Rungis notamment, d’autant plus qu’aucune offre importée ne permet aux acheteurs de peser sur les prix. Pour autant, plusieurs opérateurs notent une baisse des achats, entre fin de mois et fin du Ramadan, ce qui contribue à calmer la flambée des prix amorcée mi-février. En tout-venant vers le conditionnement, les besoins restent très toniques et l’offre manque à l’appel, mais les achats en spot sont difficilement revalorisés.

 

Industrie : Les opérateurs ont rapporté vraiment très peu d’échanges d’œufs français vers l’industrie cette semaine. La fourchette des prix pratiqués s’est un peu resserrée dans un marché très peu lisible. En effet, à l’étranger, si les cours ont baissé la semaine dernière, depuis quelques jours les offres sont de nouveau plus rares. Le marché européen de l’œuf destiné à la casserie semble avoir trouvé un équilibre précaire ces derniers jours, qui pourrait varier à l’approche de Pâques ou si des expéditions se font, finalement, vers les États-Unis. 

Pour les industriels français, la période reste très tendue, avec des besoins de revalorisation rapides des prix de vente des ovoproduits pour retrouver un équilibre financier. 

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio