Aller au contenu principal

Les plats bios de Mademoiselle Pham récompensés

Jérôme Navarre et Christine Pham, fondateurs de la marque Mademoiselle Pham.
© © Jean Christophe Magnenet

La nouvelle marque de plats cuisinés vietnamiens, positionnée sur le marché du snacking, a remporté le concours national de la création agroalimentaire bio.

Deux anciens restaurateurs toulousains, Jérôme Navarre et Christine Pham, préparent le lancement d’une nouvelle gamme de plats cuisinés vietnamiens estampillés AB. Ils ont créé la marque Mademoiselle Pham, qui proposera des plats traditionnels sur le marché du snacking. « Nous menons actuellement les derniers essais avec le Centre technique agroalimentaire de Auch qui nous accompagne », indique Christine Pham. Soupe pho au bœuf, au porc, poulet gingembre-citronnelle ou nouilles vegan… Cinq recettes familiales, des produits frais pasteurisées, vendus autour de 6 euros au grand public, sous un format de 200 à 350 grammes, et faciles à réchauffer. Un concept distingué cet hiver par le concours national de la création agroalimentaire bio. « Ce prix nous apporte notamment un financement supplémentaire, mais aussi un référencement-test sur la plateforme Relais vert », détaille Jérôme Navarre. Ses produits seront ainsi distribués dans des points de vente spécialisés dans le bio.

Installés dans le Gers, les deux entrepreneurs ont choisi de lancer leur production avec un partenaire : « C’est le traiteur Cuillères de soleil qui dans un premier temps aura la charge de confectionner nos plats cuisinés, avant que nous puissions investir dans un outil de production à la fin de l’année prochaine », explique Jérôme Navarre. Le Toulousain espère d’ici là écouler près de 90 000 unités les douze premiers mois de commercialisation.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio