Aller au contenu principal

Les Magasins U et Terrena renforcent leur partenariat

Renouvellement du contrat pour cinq ans avec Terrena signé le 26 février au Sia.

Le premier contrat les liant depuis 2013, les Magasins U et Terrena ont profité du salon de l’agriculture pour conclure un nouveau partenariat et renforcer leurs engagements réciproques. Depuis 2013, les Magasins U proposent des produits de marque U respectant le cahier des charges La Nouvelle Agriculture. Plus de 39 millions d’unités de vente consommateur, représentant 19 000 tonnes de produits finis, ont été vendues. Le nouveau contrat implique de nouveaux engagements tels que la mise en place de nouveaux outils au service des filières (blockchain) et prévoit également une construction des prix intégrant les coûts réels de production, y compris la rémunération de l’agriculteur, l’augmentation des volumes et l’élargissement aux filières végétales, bio, labellisées. Les Magasins U et Terrena explorent également de nouvelles possibilités comme l’élargissement de l’offre issue de la filière porc La Nouvelle Agriculture au rayon boucherie traditionnel et au sein de l’offre de charcuterie U au rayon traditionnel, la fabrication de l’ensemble de la gamme de charcuterie de volaille à marque U avec la filière poulet La Nouvelle Agriculture et le travail sur le positionnement d’une nouvelle offre agneau La Nouvelle Agriculture.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio