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Les magasins Biocoop affichent leur singularité

Malgré la Covid-19, l’enseigne Biocoop poursuit son développement et affiche ses valeurs en linéaires avec la marque Biocoop ou encore le label Bio Équitable en France.

La marque Biocoop s'affiche sur 450 références packagées. © DR
La marque Biocoop s'affiche sur 450 références packagées.
© DR

L’épidémie de Covid-19 n’a pas entraîné de « perte de dynamique dans le développement » des enseignes du leader de la distribution spécialisée bio Biocoop, a déclaré son président Pierrick De Ronne le 29 septembre à la presse même si une dizaine d’ouvertures de magasins ont été reportées à 2021. Ses 660 magasins en lien avec 20 groupements de producteurs sociétaires et 7 000 producteurs locaux ont enregistré 1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2019 (en hausse de 15 %), et Biocoop prévoit 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires pour 2020. Une croissance alliée à un modèle de développement reposant « sur des valeurs claires et singulières », défend le groupe qui s’est récemment porté candidat pour acquérir Bio c’Bon.

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