Aller au contenu principal

Les magasins Biocoop affichent leur singularité

Malgré la Covid-19, l’enseigne Biocoop poursuit son développement et affiche ses valeurs en linéaires avec la marque Biocoop ou encore le label Bio Équitable en France.

La marque Biocoop s'affiche sur 450 références packagées. © DR
La marque Biocoop s'affiche sur 450 références packagées.
© DR

L’épidémie de Covid-19 n’a pas entraîné de « perte de dynamique dans le développement » des enseignes du leader de la distribution spécialisée bio Biocoop, a déclaré son président Pierrick De Ronne le 29 septembre à la presse même si une dizaine d’ouvertures de magasins ont été reportées à 2021. Ses 660 magasins en lien avec 20 groupements de producteurs sociétaires et 7 000 producteurs locaux ont enregistré 1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2019 (en hausse de 15 %), et Biocoop prévoit 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires pour 2020. Une croissance alliée à un modèle de développement reposant « sur des valeurs claires et singulières », défend le groupe qui s’est récemment porté candidat pour acquérir Bio c’Bon.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Restauration Covid
Les fournisseurs de la restauration dans la tourmente
Les fournisseurs de la restauration commerciale sont dans une situation très préoccupante à cause de la fermeture du secteur.…
Antoine Quentin, directeur des affaires publiques de l'Ania © Ania
[Confinement] Aide aux fournisseurs de la restauration : on vous explique tout !
Les fournisseurs de la restauration peuvent bénéficier d’exonération de charges sociales et patronales, d’un accès au fonds de…
Quelle croissance pour la distribution de produits bios en 2023 ?

La société d’études Xerfi a élaboré deux scénarios de croissance pour les distributeurs sur le marché alimentaire des…

 © Bercy
Relocalisation industrielle : neuf projets dans l’agroalimentaire

Bercy a annoncé ce matin les premiers résultats de son appel à manifestation d’intérêt pour renforcer la résilience…

Bannière
« Plus près de vous et de vos goûts » : une bannière pour les produits frais et locaux

Julien Denormandie avait commencé à annoncer ce week-end le lancement d’une bannière « Plus près de vous et de vos goûts…

A gauche, Nicolas Seguy, à droite, Gilles Dreyfus, fondateurs de Jungle. © Jungle
Jungle développe l'agriculture verticale avec les GMS
La société d’agriculture verticale née en 2016 va se développer dans le réseau national de l’enseigne Monoprix et discute pour s’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio