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Produit de saison
Les glaciers se mobilisent pour assurer la saison

Après une consommation timide en début de confinement, les ventes de glaces bondissent avec le retour des beaux jours. L’implantation des innovations dans la grande distribution a cependant pris du retard, mais les acteurs du secteur sont confiants.

Si le début du confinement n’a pas été synonyme de ventes florissantes pour le secteur de la glace, la filière prend peu à peu des couleurs. « La glace est un produit plaisir et n’a pas fait partie des achats de première nécessité en début de confinement. Les GMS – 90 % des débouchés – ont honoré leurs commandes en cours mais les ventes en livraison directe ont diminué de moitié », commente Christophe Barbier, président et responsable développement de la Scop La Fabrique du Sud. Si la plupart des entreprises du secteur ont continué de fonctionner, la Scop audoise (2,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, 23 salariés), qui commercialise ses glaces artisanales sous la marque La Belle Aude, a choisi de stopper sa production entre le 13 et le 27 avril afin d’éviter le surstockage.

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