Les Français ont acheté 6 % d’œufs en plus dans les GMS en novembre
Les achats des ménages d’œufs dans la grande distribution ont de nouveau progressé ces dernières semaines.
Les achats des ménages d’œufs dans la grande distribution ont de nouveau progressé ces dernières semaines.
Les achats des ménages d’œufs dans la grande distribution continuent leur croissance. Ainsi sur la période allant du 27 octobre au 23 novembre, les ventes d’œufs ont progressé de 6,2 % en volumes dans la grande distribution, d’après le baromètre exclusif Circana pour Les Marchés publié dans votre quotidien du 5 décembre. Ces volumes dépassent de 7,7 % ceux de la même période de 2023. En valeur, la hausse atteint 11,1 % sur un an. Dans le détail, les ventes d’œufs de code 2 et 3 ont progressé ensemble de 8,2 % en volume et 18,4 % en valeur. Le plein-air affiche +8,1 % en volume et +12,6 % en valeur, l’écart des prix avec le standard se réduit donc. Les ventes d’œufs bio ralentissent en volumes en novembre (-2,1 %), notamment à cause d’une baisse de l’offre. Les volumes dépassent tout de même de 0,7 % leur niveau d’il y a deux ans. En valeur, les ventes d’œufs bio ont progressé de 1,3 %.
Sur le marché français de l’œuf calibré ce jour, aucun changement de ton avec des opérateurs qui se montrent assez prudents dans leurs achats au vu des prix atteints.