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Consommation à domicile
Les Français n’ont jamais autant consommé de glaces qu’en 2020

Face à la canicule estivale, au redoux automnal et aux confinements à répétition, les Français se sont fait plaisir l’an passé en dépensant 10,3 % de plus dans les achats de glace qu’en 2019.

En 2020, les ventes de bâtonnets ont crû de 13,3% en valeur. © Pixabay
En 2020, les ventes de bâtonnets ont crû de 13,3% en valeur.
© Pixabay

« Les Français n’ont jamais autant consommé de glaces qu’en 2020 », selon Timothée Arar-Jeantet, secrétaire général de l’Association des entreprises des glaces. Créée en 2016, l’association regroupe huit leaders du marché des glaces en France – Antilles Glaces, Froneri, General Mills, Les Délices du Valplessis, Mars, Thiriet, Unilever et Ysco – qui comptent dix usines en France. Face aux pics de chaleur de l’été, au redoux automnal et aux confinements à répétition, les Français ont recherché des produits réconfortants l’an passé pour leurs achats à domicile. Résultat : en 2020, le marché des glaces à domicile a crû de 10,3 % pour atteindre 1,26 milliard d’euros (à l’inverse, selon Fedalis, les ventes de glaces auraient chuté de 40 % en RHD).

Un record historique après l’année 2019 en demi-teinte. Et Nielsen note une valorisation du marché dont les volumes n’ont « crû que de 8,9 % », selon Édith Colard, senior sales consultant au sein du panéliste.

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