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Les Français consomment encore peu hors domicile

24 % des dépenses alimentaires des Français sont consacrées à la restauration hors domicile, contre 42 % pour les Britanniques, 48 % pour les Chinois et 66 % pour les Thaïlandais, selon Kantar Worldpanel. Les actes d’achats sont notamment bien moins fréquents que dans d’autres pays, avec 49 actes par an contre 102 en Espagne, 105 au Mexique ou 214 en Thaïlande. Néanmoins, ce sont les Français qui dépensent le plus par occasion, avec un panier moyen à 4,20 $, contre 2,60 $ au Royaume-Uni, 1,90 $ en Chine ou 0,30 $ en Indonésie.

Les habitudes sont propres à chaque pays, les Français fréquentent volontiers les boulangeries (40 % des achats), les Portugais privilégient les cafés et restaurants (83 % des achats) et les Chinois apprécient les supérettes (21 %) et les supermarchés (22 %). Des fortes disparités qui rendent nécessaires aux marques désireuses de s’installer de s’adapter aux coutumes comme aux circuits locaux.

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