Aller au contenu principal

Cotations
Les échanges spot en œufs français sont très rares à l’industrie

Marché et prix des œufs au Jeudi 1er décembre 2022

© CNPO

Calibré : Toujours pas de changement, sur le marché de l’œuf de table. La demande reste très dynamique de la part des centres de conditionnement, avec des rayons parfois mal achalandés dans les magasins. Les grossistes sont aux achats, leurs clients ont besoin d’œufs à cette période mais les prix élevés ralentissent tout de même les échanges.

Industrie : Les casseries peinent toujours autant à trouver des œufs français. Jamais aussi peu d’échanges n’ont été rapportés que cette semaine, sur des bases de prix assez similaires à la semaine dernière. Les utilisateurs d’ovoproduits ont certes des besoins, d’autant plus avec les fabrications de fin d’année, mais certains doivent lever le pied sur certains segments faute de pouvoir revaloriser leurs produits auprès de la GMS. A noter, toujours un flux d’œufs importés, sur des bases de prix là encore similaires à celles de la semaine dernière voire en légère baisse. La grippe aviaire, et les cas rapportés dans des élevages de poules pondeuses aux Pays-Bas focalisent les inquiétudes pour la suite.

Les plus lus

Viande : Sicaba se place en redressement judiciaire
La Sicaba s’est placée le 2 février en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Cusset. La hausse de l’énergie…
vaches allaitantes
De combien va baisser la production de viande bovine en 2023 ?
L’Institut de l’élevage livre ses prévisions 2023 sur le marché de la viande bovine. Les disponibilités françaises vont rester en…
Les mauvais résultats du bio en 2022 en 7 chiffres
La FCD dresse dans sa note mensuelle un bilan négatif des ventes de produits biologiques en 2022.
Grippe aviaire : onzième foyer dans le Gers et une nouvelle suspicion
Un onzième foyer de grippe aviaire été confirmé le 22 janvier dans le département du Gers et une nouvelle suspicion était en…
Grippe aviaire : ce que l'on sait des foyers dans les Côtes d’Armor
Un cas de grippe aviaire a été confirmé dans les Côtes d’Armor, à Saint-Connan fin janvier. Depuis, plusieurs autres foyers ont…
Egalim 3 : la proposition de loi Descrozaille passe le cap de la commission des Affaires économiques
En commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, les députés ont adopté le projet de loi Descrozaille visant à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio