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Les eaux en bouteille, numéro un en drive

Les dépenses des ménages en boissons sans alcool se partagent pour l’essentiel entre les jus de fruits (30 %), les eaux en bouteilles (30 %), les boissons rafraîchissantes gazeuses (24 %) et les boissons rafraîchissantes non gazeuses (8 %), en moyenne sur 2015-2017, selon FranceAgriMer. La grande distribution se taille la part belle dans les ventes de boissons sans alcool, puisque hypers, supers et proximité représentent 80 % des dépenses. Si la part des hypermarchés reste stable ces dernières années, ce n’est le cas ni pour les supermarchés, ni les magasins de proximité ni le hard discount dont les ventes se sont effritées au profit du online (drive et livraisons à domicile). Sur cette catégorie, le online représente 8 % des dépenses des ménages contre 4 % sur l’ensemble des produits alimentaires. Cette part ne cesse de progresser depuis 2011.

En online, le premier poste de dépenses est l’eau en bouteille, notamment plate avec 35 % des dépenses, devançant les jus de fruits (30 %).

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