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Sur le salon de l’agriculture
Les Crous renouvellent leur partenariat avec Bleu-Blanc-Cœur

Le partenariat entre les Cnous et Bleu-Blanc-Coeur a été renouvelé le 26 février dernier.
© Cnous

Le 26 février dernier, sur le salon de l’agriculture, Emmanuel Giannesini, président du Cnous, et Jean-Luc Hembise, président du comité exécutif de la centrale d’achats des Crous, ont renouvelé leur partenariat avec l’association Bleu-Blanc-Cœur (BBC) pour leurs achats en poulets, œufs durs et porcs. En échange, ils se sont vu remettre par Nathalie Kerhoas, directrice de l’association, et Jean-Pierre Pasquet, coprésident et éleveur laitier, un compteur « Eco Nutrition » calculant les impacts de leurs achats en produits estampillés BBC. En 2017, les Cnous ont ainsi acheté 212 t de poulet, 144 t d’œufs durs et 324 t de viande de porc estampillés. Soit l’équivalent de 111 tonnes de CO2 non rejetées, « ce qui équivaut à plus d’un million de km non parcourus en voiture » (les animaux rejetant moins de méthane via une alimentation riche en oméga 3). Selon l’association, grâce aux achats des Crous en produits BBC, ce sont : « 27 ha de lin en plus, 77 ha de pois, féveroles, colza, lupin en plus » et « 43 ha de maïs en moins ». En renouvelant leur partenariat, les Crous s’engagent à introduire dans les assiettes des étudiants : 3,3 tonnes d’oméga 3 en plus, 1,6 t d’acides gras saturés en moins et 615 kg d’acides gras oméga 3.

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