Aller au contenu principal

Les confiseries Les Petits Bonheurs arrivent en GMS

La société iséroise arrive progressivement dans des supermarchés et hypermarchés locaux, avec l’objectif de couvrir tout le territoire. Cinq innovations seront disponibles dès novembre.

 © DR
© DR

Le spécialiste en confiseries artisanales telles que barres, bonbons et biscuits Les Petits Bonheurs commence à arriver dans les rayons en GMS. Déjà disponible dans quelques épiceries fines et supermarchés U et Intermarché proches, la société iséroise discute aussi avec Carrefour, Casino et E.Leclerc pour s’étendre dans toute la région. « Nous prévoyons d’élargir notre force commerciale pour nous étendre jusqu’à l’échelle nationale sur le long terme », ambitionne Thierry Court, fondateur des Petits Bonheurs. L’objectif pour la société : passer de 150 000 à 800 000 euros de chiffre d’affaires d’ici à 2021. « Avec le confinement, on a vu que la GMS tirait son épingle du jeu. Nous nous sommes donc dits : "Pourquoi pas nous ?" Nous trouvions que ce circuit était trop gros pour nous, mais nous nous sommes finalement lancés à échelle locale pour l’instant », confie-t-il.

Dès le mois de novembre, Les Petits Bonheurs va étendre son offre avec cinq innovations : deux nouveaux Criiiks (billes de céréales maltées soufflées) saveur fraise banane et saveur fruit de la passion, mais aussi un nouveau Smoofi (dragibus), croc’mou (bonbon gélifié) et un nouveau K’wouet (alternative au M&M’s). « Nos produits ont une teneur en fruits qui atteint 25 %, supérieure à la moyenne du marché. Nous opérons sur un rayon archi dominé par Haribo, mais qui se renouvelle peu », précise Thierry Court. La société travaille sur le développement d’une gamme bio.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio