Aller au contenu principal

Les confiseries Les Petits Bonheurs arrivent en GMS

La société iséroise arrive progressivement dans des supermarchés et hypermarchés locaux, avec l’objectif de couvrir tout le territoire. Cinq innovations seront disponibles dès novembre.

 © DR
© DR

Le spécialiste en confiseries artisanales telles que barres, bonbons et biscuits Les Petits Bonheurs commence à arriver dans les rayons en GMS. Déjà disponible dans quelques épiceries fines et supermarchés U et Intermarché proches, la société iséroise discute aussi avec Carrefour, Casino et E.Leclerc pour s’étendre dans toute la région. « Nous prévoyons d’élargir notre force commerciale pour nous étendre jusqu’à l’échelle nationale sur le long terme », ambitionne Thierry Court, fondateur des Petits Bonheurs. L’objectif pour la société : passer de 150 000 à 800 000 euros de chiffre d’affaires d’ici à 2021. « Avec le confinement, on a vu que la GMS tirait son épingle du jeu. Nous nous sommes donc dits : "Pourquoi pas nous ?" Nous trouvions que ce circuit était trop gros pour nous, mais nous nous sommes finalement lancés à échelle locale pour l’instant », confie-t-il.

Dès le mois de novembre, Les Petits Bonheurs va étendre son offre avec cinq innovations : deux nouveaux Criiiks (billes de céréales maltées soufflées) saveur fraise banane et saveur fruit de la passion, mais aussi un nouveau Smoofi (dragibus), croc’mou (bonbon gélifié) et un nouveau K’wouet (alternative au M&M’s). « Nos produits ont une teneur en fruits qui atteint 25 %, supérieure à la moyenne du marché. Nous opérons sur un rayon archi dominé par Haribo, mais qui se renouvelle peu », précise Thierry Court. La société travaille sur le développement d’une gamme bio.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio