Aller au contenu principal

Rétrospective
Les articles que vous avez le plus lus sur le site Les Marchés en 2020

Cette année, la fréquentation de notre site internet a battu des records, car confinés ou sur le front, les professionnels de l'agroalimentaire ont dû s'informer pour faire face au climat le plus incertain que le monde moderne de l'agroalimentaire ait jamais connu.

Pixabay
Pixabay

L'année 2020 avait commencé comme toutes les autres, la rédaction vous faisait part des personnalités, qui, selon elle, avait marqué l'agroalimentaire en 2019 dans son premier hebdo de l'année, et cet article fait partie, comme chaque année, des plus lus sur notre site. La sélection 2020 sera dévoilée dans notre premier hebdo de l'année, à paraître le 8 janvier.

D'autres sujets garantis sans virus vous ont intéressés, comme l'arrivée des yaourts Né d'une seule ferme dans des magasins Intermarché, du changement à la direction de Lactalis, un état des lieux assez alarmant sur la démographie de la population agricole en France. Le feuilleton sur la dénomination des substituts de viande vous a aussi interpellé, avec les réjouissances d'Interbev et Inaporc, réjouissances peut-être trop rapides. Les craintes sur les perspectives sur le marché du lait bio ont retenu votre attention, tout comme le dépeçage d'Arcadie Soud-Ouest.

La contribution exceptionnelle des logisticiens

Le reste du palmarès est beaucoup plus covidé... Grâce à notre rythme quotidien, nous avons essayé de vous tenir en direct au courant de l'actualité et des évolutions réglementaires, comme les arrêtés qui précisent les mesures de fermeture des commerce, le mode d'emploi pour le déconfinement de la restauration scolaire, les ordonnances sur l'aménagement du travail pendant la crise...

La logistique a beaucoup fait réagir nos lecteurs, notamment la série de rebondissement sur la contribution exceptionnelle du printemps, mise en place puis annulée.

L'article le plus lu : la détresse des fournisseurs de la restauration

2020, année des courses folles et des réserves, notre infographie sur les achats de conserves tombait à pic. Mais surtout 2020 année noire pour les restaurateurs, et par ricochet pour nombre de nos abonnés, qui sont leurs partenaires commerciaux. Si les initiatives de Metro vous ont intéressés, l'article le plus lu de l'année est malheureusement celui que nous avons consacré à la détresse des fournisseurs de la restauration.

Côté analyses de marché, dès le 2 mars nous vous parlions du manque de lisibilité sur le marché du porc en Italie à cause d'un étrange virus et le 9 on vous racontait les craintes sur le marché des fruits et légumes,cette fois en France. Autre maladie, autre besoin d'information, la peste porcine en Allemagne ! Enfin, vous vous êtes penchés avec nous sur les perspectives pour le marché du bio à l'horizon 2023.

 

Au terme de cette année connectée et pleine de gestes barrières, toute la rédaction vous souhaite une très bonne année 2021, des franches poignées de main (avec gel hydroalcoolique si besoin) et chaque jour votre quotidien, chaque vendredi votre hebdo !

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio