Consommation
Les apéritifs à croquer affichent des ventes soutenues
Après avoir maintenu leur croissance en 2020, les produits apéritifs à croquer ont gardéle cap en 2021, avec une nouvelle hausse des ventes. Le segment des tuiles et tortillas est particulièrement porteur.

Les produits apéritifs à croquer ont confirmé leur montée en puissance en 2021, avec des ventes GMS qui ont atteint 1,844 milliard d’euros (+2,8 % par rapport à 2020) et un volume de 183 000 tonnes (+2,9 %). « Les ventes se dirigent vers un retour progressif de la fréquence pré-covid », précise Nelly Bonnet, secrétaire générale du syndicat des apéritifs à croquer.
Même au pic de la crise sanitaire, le marché a tenu, avec des croissances des ventes de +5,3 % en volume et +5,6 % en valeur en 2020, par rapport à l’année 2019. « Contrairement à d’autres secteurs, le marché est resté dynamique en 2020 et a maintenu sa croissance en 2021 », ajoute Nelly Bonnet.