Aller au contenu principal

L’entreprise laitière allemande Frischli montre des velléités pour la France

© Frischli Milchwerke

Entreprise laitière allemande, Frischli Milchwerke veut se développer en France, notamment en restauration collective et commerciale. L’entreprise « s’est déjà largement développée au-delà des frontières en Allemagne. Frischli Milchwerke vise maintenant le marché français », indique-t-elle dans un communiqué. La société familiale fondée en 1901 propose des produits laitiers, des crèmes fraîches et des desserts adaptés à la cuisine professionnelle. Sur le marché français, elle est déjà présente sous la marque Ramli avec des produits crémiers de différentes teneurs en matières grasses destinés à l’élaboration de desserts ou de pâtisseries. A l’occasion du Sirha 2017, Frischli y présentera entre autres sa nouvelle crème légère contenant 18% de matière grasse. Installée à Rechburg-Loccum en Basse-Saxe, l’entreprise revendique une place de leader des produits laitiers dans le domaine du catering en Allemagne. Elle transforme chaque jour plus de deux millions de litres de lait, soit 823 millions de litres par an, collectés auprès de 1 330 producteurs laitiers locaux. Sa gamme de produits s’étend du lait aux desserts, en passant par des sauces crémeuses. Elle est également dotée de deux autres usines à Weissenfels (Saxe-Anhalt) et à Eggenfelden (Bavière). Employant 670 salariés, Frischli a réalisé un chiffre d’affaires de 497 millions d’euros sur son exercice 2013-2014.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio