Aller au contenu principal

L’eldorado des superaliments

C’est sur le stand du Pérou que le Club PAI s’est réuni le 22 octobre au Sial. Le rendez-vous des professionnels des produits alimentaires intermédiaires (PAI) a fait honneur à l’un des pays les plus riches en superaliments, « ces végétaux particulièrement riches en précieux nutriments sont de plus en plus recherchés par les consommateurs soucieux de leur santé et de leur bien-être », selon l’invitation. La liste de ces superaliments péruviens, que donnent l’agence en nutrition et santé Nutrimarketing et le Club PAI, ressemble à un exercice de diction : maca, camu-camu, cherimoya, lucuma, canihua, sacha inchi, chia. Nutrimarketing s’est rapproché du Pérou en réalisant sa récente étude sur les superaliments. À l’occasion du Sial, les experts mettent particulièrement en lumière le camu-camu, très recherché pour sa richesse en vitamine C naturelle (100 fois plus de vitamine C que l’orange et 60 fois plus que le kiwi) ; « une alternative savoureuse à l’acérola », selon eux, de surcroît riche en antioxydant, vitamine PP, potassium et fibres. Le camu-camu (Myrciaria dubia) est un arbre à fruits rouges de la forêt amazonienne de la famille de la goyave, les myrtacées. Il s’utilise cru dans les préparations crues ou à cuire.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio