Légumes : des conditions climatiques défavorables
Légumes : L’activité commerciale est restée perturbée par la douceur climatique et les intempéries en semaine 6. Le manque de consommation, en chou-fleur, en poireau comme en endive a empêché toute reprise du commerce et revalorisation des prix.
En revanche, l’offre de carotte est restée limitée, du fait des difficultés d’arrachages avec les pluies. Celle des salades aussi. Ces légumes ont bénéficié de cours un peu plus fermes. L’offre de concombre est apparue encore modérée. Un petit recul des cours s’est amorcé, mais les ventes ont conservé une bonne fluidité.
Fruits : Le commerce des fruits est apparu globalement peu dynamique, sur fond de salon FruitLogistica où se sont retrouvés un grand nombre d'opérateurs de la filière. Les ventes de pomme ont eu ainsi tendance à ralentir. Celles de la noix également.
En revanche, le marché du kiwi a retrouvé quelques couleurs, une petite reprise de la demande ayant été ressentie en fin de semaine 6. Les cours de la poire Conférence ont affiché pour leur part une petite fermeté, sous l’effet de la plus faible concurrence des offres belges.