Aller au contenu principal

Le Veau de nos éleveurs arrive en GMS en libre-service

La Cevap a lancé au Sia six nouvelles références de sa marque Le Veau de nos éleveurs à destination du Grand Ouest et de l’Île-de-France.

La marque de Cevap est composée de six références, dont deux saisonnières.
© VR

Cevap, coopérative spécialisée dans la production de viande de veaux, a profité du Sia pour présenter sa nouvelle marque, Le Veau de nos éleveurs, à destination des rayons libre-service des GMS du Grand Ouest et de la région parisienne. La marque, dont le développement a nécessité 14 mois de travail, comprend six références : steak haché (PVC entre 3 et 4 euros), côte de veau, pavé, rôti, blanquette (seulement l’hiver) et saucisses (uniquement l’été).

L’établissement travaille depuis 2007 avec Bleu-Blanc-Cœur, qui impose une certaine qualité nutritionnelle de la viande en jouant notamment sur le levier alimentation des veaux. Les éleveurs du groupe ont également divisé par quatre l’utilisation d’antibiotiques sur les animaux, faisant du bien-être l’une de leurs priorités. La marque assure une bonne rémunération des éleveurs, avec 52 % de la valeur du produit qui leur sont destinés. L’abatteur et le distributeur se partagent le reste. « Le consommateur peut avoir accès à toutes ces informations grâce au QR Code sur le packaging des produits, qui le mènent à un site Internet aujourd’hui en construction. Communiquer avec le consommateur et lui montrer ce que nous faisons est pour nous très important », précise Pascal Paquier, président de Cevap. « Nous voulons être identifiés par le consommateur, qui a peu de repères en ce qui concerne la viande de veau, très peu marketée », ajoute Jean-Paul Mériau, directeur de la coopérative Cevap. La coopérative de 55 éleveurs produit 3 700 tonnes de veaux à l’année, distribuées dans 350 points de vente.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio