Aller au contenu principal

Syndicat de l’équipement des grandes cuisines
Le Syneg devient partenaire de Mon Restau Responsable

Le Syneg va mettre à disposition des établissements engagés dans la démarche son expertise RSE dans le domaine des équipements de cuisine professionnelle. © Erquy
Le Syneg va mettre à disposition des établissements engagés dans la démarche son expertise RSE dans le domaine des équipements de cuisine professionnelle.
© Erquy

Le Syndicat de l’équipement des grandes cuisines (Syneg) a annoncé hier devenir partenaire du déploiement de la démarche Mon Restau Responsable auprès du réseau Restau’Co. Dans le cadre de ce partenariat, le syndicat met à disposition des établissements engagés dans la démarche (plus de 1500 à l’heure actuelle) son expertise RSE dans le domaine des équipements de cuisine professionnelle et blanchisserie. A savoir : la fin de vie des équipements, l’efficacité énergétique, l’alimentarité des matériaux, la diminution et le traitement des déchets alimentaires ou encore l’ergonomie des postes de travail. Le syndicat professionnel rassemble et représente en France les fabricants d’équipements pour la restauration hors domicile et la blanchisserie : préparation, cuisson, réfrigération, ventilation, manutention, distribution, bars, offices, conservation du vin, laverie, blanchisserie, traitement de l’eau et des déchets. « Accueillir le Syneg dans le dispositif Mon Restau Responsable est pour la démarche une opportunité de compléter nos expertises et expériences sur la thématique de l’équipement de cuisine. Forts de ces échanges, Restau’Co et le Syneg aideront à l’avancée de la filière au regard des besoins des professionnels de la restauration collective en lien étroit avec les exigences terrain », se félicite Sylvie Dauriat, présidente du réseau Restau’Co. Pour rappel, Mon Restau Responsable a été créé par Restau’Co et la Fondation Nicolas Hulot en 2015.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio