Aller au contenu principal

Le sucre blanc au plus bas depuis près de dix ans

Le sucre blanc a touché lundi 310,40 $/t à Londres, son plus bas niveau depuis près de dix ans, tandis que la livre de sucre brut touchait le même jour 10,21 cents, à son plus bas depuis près de trois ans. Les prix sont ensuite restés stables laissant à penser que de nouveaux replis ne sont pas à exclure, aucun acheteur ne s’étant manifesté pour profiter des pertes du lundi. Le marché est pénalisé par une récolte attendue très abondante dans plusieurs grands bassins de production, comme l’Union européenne, la Thaïlande et l’Inde. Les cours ont également souffert de la faiblesse du réal.

La tonne de café robusta coté à Londres a touché mercredi 1 584 dollars, à son plus bas depuis plus de deux ans, tandis que l’arabica vendu à New York a atteint vendredi son plus bas depuis près de cinq ans à 104,70 cents. L’arabica est sur la pente descendante depuis près d’un an, en raison d’une récolte abondante au Brésil et la faiblesse du réal qui n’incite pas les vendeurs à retenir leurs marchandises, malgré les bas prix en dollar. De nouvelles baisses ne sont pas exclues, certains fonds spéculatifs pariant même sur une chute des prix à des niveaux historiques.

Le cacao a mieux résisté la semaine dernière. Les prix sont restés stables au fil des jours, sans retrouver d’élan après les pertes engrangées au cours de l’été. Les prix sont coincés dans une fourchette étroite, et les volumes s’amenuisent. La perspective d’une récolte abondante à venir suffit à garder les prix à des niveaux bas.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio