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« Le snacking n’est pas mort », clame Daunat

Après l’effondrement du marché du snacking avec le confinement, Daunat reste optimiste quant à l’avenir et lance ses innovations prévues initialement pour avril 2020.

Maye El Maghrabi, directrice marketing et R&D de Daunat © DR
Maye El Maghrabi, directrice marketing et R&D de Daunat
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Le géant du snacking Daunat s’apprête à sortir de nombreuses innovations prévues initialement pour le mois d’avril, et décalées à cause du confinement. « Nous avons vécu trois mois difficiles, mais la catégorie reprend une évolution positive depuis le déconfinement. Le snacking n’est pas mort ! » avance Maye El Maghrabi, directrice marketing et R & D de Daunat, lors d’une conférence de presse le 29 septembre dernier. Le leader sur le segment sandwiches en matière de parts de marché valeur a connu un « lancement encourageant » de sa gamme de salades plateaux, recevant « des retours très positifs », précise Sylvie Truong, responsable marketing de la catégorie sandwiches de Daunat.

Après le succès de ses tartinades lancées en 2019 qui a généré 4 millions d’euros de chiffre d’affaires, la société étoffe sa gamme de deux nouvelles recettes au thon et au saumon, toutes deux à partir de pain suédois sans additifs. « Le pain suédois est un levier de croissance que nous avons identifié », souligne Sylvie Truong. « Après la période difficile, nous nous efforçons de trouver des poches de croissance nouvelles », ajoute Maye El Maghrabi.

Daunat nourrit de nombreuses ambitions RSE : la suppression de quatorze additifs controversés de son catalogue en 2021, avoir 75 % de ses recettes en Nutri-Score A ou B pour 2022 (contre 56 % aujourd’hui) et réduire de 15 % le poids de ses emballages d’ici à 2025. Par ailleurs, Daunat vient de lancer sa nouvelle marque Bien fait, axée sur la qualité, en restauration hors domicile et circuits de proximité.

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