Aller au contenu principal

Le Sirha 2021 décalé au printemps

Le plus grand salon mondial consacré à la restauration, à l'hôtellerie et à l'alimentation, le Sirha, est maintenu en 2021 mais décalé au printemps, a indiqué hier Olivier Ginon, PDG de l'organisateur GL Events. Initialement prévu sur cinq jours fin janvier, l'évènement se tiendra finalement du 29 mai au 2 juin. « Nous avions besoin de sentir le marché et nous sommes allés écouter nos clients : ceux-ci nous ont dit qu'ils voulaient que le Sirha soit maintenu », a expliqué Olivier Ginon à l’AFP. Il s'exprimait peu avant que le préfet du Rhône ne rende public un durcissement des mesures de sécurité sanitaire dans un département où le virus Covid-19 circule activement. Lors d'une conférence de presse, Pascal Mailhos a annoncé que la Foire de Lyon, autre manifestation gérée par GL Events, ne pourrait se tenir cette année. La nouvelle édition du Sirha « est déjà commercialisée à 80% - 90% », a précisé M. Ginon, en rappelant que cete manifestation générait un chiffre d'affaires d'une trentaine de millions d'euros. Ses retombées économiques tournent, selon lui, autour de 150 millions. Il a par ailleurs annoncé la création d'une marque ombrelle, Sirha food, a world of cuisine and hospitality, qui coiffera toutes les manifestations du groupe liées à l'alimentation.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio