Aller au contenu principal

Le réseau Valrhona distribue Sosa Ingredients

Pétales de violettes cristallisées fabriqués par Sosa, en Catalogne.
© DR

Fin septembre, la société Valrhona a fait découvrir à la presse professionnelle et aux bloggeurs gastronomiques le savoir-faire de la société espagnole Sosa Ingredients en matière d’aides culinaires pour la restauration gastronomique et l’artisanat. Le réseau de distribution de Valrhona (groupe Savencia) devient le distributeur en France de l’ensemble de la gamme Sosa, soit une quinzaine de familles d’ingrédients et de biscuits. Tous les ingrédients, texturants, arômes, marquants, etc. sont fabriqués en Catalogne, là où la famille Sosa développe depuis quinze ans les capacités industrielles d’un fort développement commercial à travers le monde (+20 à 35 % par an).

La société sert les nouvelles tendances de la gastronomie que sont la texture, l’intensité du goût et l’allégement en sucre et en gras. Ses technologies les plus remarquables comptent la lyophilisation et une caramélisation ultrarapide donnant du croustillant. Elle conjugue la technologie et la technicité de ses 160 opérateurs ; un effectif grimpant à 200 à l’approche de la fin d’année. Le chocolatier rhônalpin exerce dans le commerce BtoB à 90 %. Son réseau de distribution a été choisi par Sosa pour son contact particulier avec les chefs, confiseurs et pâtissiers orientés vers le haut de gamme. Distribuée dans 80 pays, la marque Sosa Ingredients sera présente au salon allemand Anuga (du 7 au 11 octobre 2017).

Sylvie Carriat

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio