Aller au contenu principal

Consommation
Le mieux-manger survivra-t-il à la crise  ?

La Covid-19 ne semble pas avoir atténué les résolutions des Français de manger des produits sains et respectueux de l’environnement selon des études de Nielsen et Ipsos.

Les résolutions des Français pour l'environnement n’ont quasi pas changé avec la crise sanitaire. © Alexas_Fotos de Pixabay
Les résolutions des Français pour l'environnement n’ont quasi pas changé avec la crise sanitaire.
© Alexas_Fotos de Pixabay

Si la crise liée à la Covid-19 a beaucoup perturbé la consommation des Français, il y a tout de même des tendances de fond qui persistent. Début 2020, les préoccupations autour de l’environnement étaient assez fortes. Selon une étude de Nielsen réalisée du 6 au 12 janvier 2020 auprès de 1 840 foyers, 27 % des Français disaient vouloir acheter davantage de produits limitant les emballages, 23 % voulaient limiter leurs impacts sur l’environnement, 22 % souhaitaient acheter davantage de produits sains et 21 % davantage de produits durables.

Des résolutions qui n’ont quasiment pas changé avec la crise sanitaire. En effet, avant la pandémie de coronavirus (décembre 2019), 86 % des foyers accordaient de l’importance à la diminution ou la modification des emballages, contre 84 % en mai 2020.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Les Français fondus de fromages à cuire
Les fromages à fondre, comme la raclette et la tartiflette sont de plus en plus populaires. Gages de gourmandise et de réconfort…
Au Royaume-Uni, les dépenses de livraison de repas sont passées de 200 millions de dollars par mois, en 2019, à 800 millions de dollars, au deuxième trimestre 2020. © Kai Pilger de Pixabay
La livraison à domicile pourra-t-elle sauver la restauration ?
La Covid-19 a causé des pertes colossales dans le domaine de la restauration hors domicile. Pour continuer d’exister à l’ère de…
Le logo bio, le plus célèbre logo d'Europe

Selon la commission européenne, le logo « agriculture biologique » serait le plus reconnu par les Européens. L’…

L'UE exporte plus de 100 000 t de fromage à pizza. © marckbass8 sur Pixabay
La pizza, marché clé pour le fromage
Un quart du fromage fabriqué dans le monde ira garnir une pizza. Même si ce marché reste en croissance, il est confronté à une…
La hausse des prix du haché n'a pas fait baisser les ventes. © Moerschy de Pixabay
Où va le bœuf ? De plus en plus dans le haché !
À l’occasion du Grand Angle Viande, l’Idele a présenté une mise à jour de son étude « où va le bœuf » qui détaille les différents…
Viande bio : 7 Français sur 10 en consomment parfois

96 % des Français consomment de la viande, dont 85 % au moins un fois par semaine. Parmi eux, 72 % consomment au moins…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio