Aller au contenu principal

Produits italiens premium
Le groupe Olives & Co reprend Provence Gastronomie

Serge Durand, dirigeant et actionnaire du groupe Olives & Co, annonce sur son profil Linkedin avoir racheté dernièrement la société Provence Gastronomie, spécialisée dans les produits italiens premium en hors foyer. Installé à Carros (06) ce grossiste commercialisant ses produits auprès des circuits de la restauration, du cash & carry, et des magasins et restaurants spécialisés a réalisé un chiffre d’affaires de 7,3 millions d’euros en 2017. Cette acquisition renforce l’offre du groupe tourné vers la gastronomie méridionale et désormais composé de quatre sociétés : Croc’Frais (olives fraîches), Terre&Mer Production (soupes de poissons), Maison Raymond (tartinables) et Provence Gastronomie (produits italiens). Le groupe, qui compte à son actionnariat Idia Capital Investissement et Crédit Agricole Régions Investissement (Carvest), possède plusieurs marques dont Agroazur, Mille & Un Sud, Marie-Amélie et Le Marmiton. Début 2017, Olives & Co annonçait un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros et la volonté de saisir de « nouvelles opportunités de croissance externe », avec l’entrée à son capital d’Idia Capital Investissement. A noter qu’en 2018, le groupe a également investi dans une nouvelle plateforme de logistique et de stockage à côté de Chartres (28) « pour servir le groupe mais aussi pour faire de la prestation », souligne Serge Durand. Cette entité est baptisée Logistic & Co.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio