Aller au contenu principal

Produits italiens premium
Le groupe Olives & Co reprend Provence Gastronomie

Serge Durand, dirigeant et actionnaire du groupe Olives & Co, annonce sur son profil Linkedin avoir racheté dernièrement la société Provence Gastronomie, spécialisée dans les produits italiens premium en hors foyer. Installé à Carros (06) ce grossiste commercialisant ses produits auprès des circuits de la restauration, du cash & carry, et des magasins et restaurants spécialisés a réalisé un chiffre d’affaires de 7,3 millions d’euros en 2017. Cette acquisition renforce l’offre du groupe tourné vers la gastronomie méridionale et désormais composé de quatre sociétés : Croc’Frais (olives fraîches), Terre&Mer Production (soupes de poissons), Maison Raymond (tartinables) et Provence Gastronomie (produits italiens). Le groupe, qui compte à son actionnariat Idia Capital Investissement et Crédit Agricole Régions Investissement (Carvest), possède plusieurs marques dont Agroazur, Mille & Un Sud, Marie-Amélie et Le Marmiton. Début 2017, Olives & Co annonçait un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros et la volonté de saisir de « nouvelles opportunités de croissance externe », avec l’entrée à son capital d’Idia Capital Investissement. A noter qu’en 2018, le groupe a également investi dans une nouvelle plateforme de logistique et de stockage à côté de Chartres (28) « pour servir le groupe mais aussi pour faire de la prestation », souligne Serge Durand. Cette entité est baptisée Logistic & Co.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio