Aller au contenu principal

Le groupe Michel augmente ses capacités de production

© Groupe Michel

Le groupe Michel, spécialisée dans la nutrition pour bovins et volailles, va agrandir son site de Saint-Germain-en-Coglès (Ille-et-Vilaine), selon le site d’information régional en ligne Actu. L’entreprise va racheter 2,7 hectares, en partie inconstructibles (2 800 m2), à la communauté de communes Couesnon-Marches de Bretagne et disposera ainsi d’une réserve foncière. Cette opération va lui permettre de se développer en portant la production annuelle d’aliments d’une de ses deux usines à 350 000 tonnes, contre 200 000 tonnes aujourd’hui. La seconde industrie du site, qui produit 100 000 tonnes par an, connaîtra un plan de modernisation. Un agrandissement des locaux et des travaux pour approvisionner le bâtiment par du gaz naturel sont prévus. Le groupe Michel commencera ses travaux dès début janvier 2020 pour un investissement total « entre 5 et 6 millions d’euros sur ces deux usines », précise Ludovic Michel, un responsable du groupe et du site de Saint-Germain. Le groupe planche aussi sur une possible création d’une usine d’aliments bios destinés aux élevages de poulets. L’activité est actuellement sous-traitée mais le marché est en plein développement notamment du fait de l’évolution des normes de la production d’œufs.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio