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Le groupe Granarolo mise sur sa diversification

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Entré en France fin 2012, le groupe italien a fait de l’Hexagone le marché pilote de sa stratégie au niveau européen.

Fin 1012, l’Italien Granarolo fait son entrée en France en reprenant Codipal, qui réalisait un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros. En 2016, il a atteint 143 millions d’euros. Une belle progression imputée au développement de sa marque Casa Azzurra dont le chiffre d’affaires est passé de 28 millions à 50 millions d’euros en trois ans. Le groupe mise toujours sur Casa Azzurra puisqu’il veut continuer à la faire croître de 30 % par an, mais il se lance dans d’autres projets de diversification notamment vers le végétal.

Après une gamme de yaourts 100 % naturelle en septembre 2016, une gamme de plats cuisinés vegan et biologiques a fait son apparition en grande distribution sous sa seconde marque Granarolo. Elle est fabriquée au sein de la société italienne Conbio acquise en 2016. « Nous avons investi dans une nouvelle usine il y a à peine trois mois », précise Marco Fraccaroli, président Europe de Granarolo. En 2016, le groupe a réalisé de nombreuses acquisitions en Europe, ce qui lui permet désormais de détenir huit filiales européennes. Parmi les dernières acquisitions, celle de l’Italien San Luco fin 2016 va lui permettre de lancer des chips de fromages à la fin de l’année en France. Cette croissance européenne a décidé le groupe à créer en France un pôle de compétences en marketing, communication et logistique. En 2016, Granarolo a réalisé un chiffre d’affaires total de 1,181 milliard d’euros et vise 1,55 milliard en 2019.

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