Aller au contenu principal

Le Groupe EVS recrute cinquante collaborateurs dans les Côtes-d’Armor

Pour accompagner ses clients dans leur développement et leur hausse d’activité, le Groupe EVS recrute et s’ouvre aux jeunes et aux personnes en reconversion.

Les salariés du groupe sont répartis sur quarante-sept chantiers en France © DR
Les salariés du groupe sont répartis sur quarante-sept chantiers en France
© EVS

Le Groupe EVS, spécialisé dans le service en découpe des viandes, veut recruter cinquante nouveaux collaborateurs dans les prochaines semaines dans les Côtes-d’Armor. « Cette opération servira à accompagner nos clients dans le développement de leurs activités », précise Élodie Almodovar, directrice des ressources humaines du Groupe EVS. Une journée de recrutement était programmée le vendredi 25 septembre à Saint-Brieuc de 10 à 17 heures. La société, dont les collaborateurs sont répartis sur quarante-sept chantiers dans toute la France, mettra en place des formations de 400 heures à destination des jeunes profils qui ne connaissent pas encore le secteur. « Avec ce recrutement, nous voulons nous ouvrir aux jeunes et aux personnes en reconversion », explique Élodie Almodovar. Des modules sur les sciences et technologies des viandes, des machines à risque ou encore de la technique pure de découpe sont au programme. « Nous voulons répondre quantitativement et qualitativement aux besoins des entreprises », ajoute-t-elle.

Le Groupe EVS, dont les activités s’étendent sur cinq filiales dans les métiers du bœuf, du porc et du veau, « prend en compte la proximité des établissements qui ont besoin de main-d’œuvre et le domicile du salarié », complète Élodie Almodovar. La société recrute chaque année près de deux cents nouveaux collaborateurs, pour en compter aujourd’hui près de mille. Elle génère en 2020 un chiffre d’affaires de 41,8 millions d’euros.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio