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Le groupe Euralis se met au pas des marchés

Rougié, Montfort, Stalaven et l’Atelier Traiteur se font plus agiles. La coopérative mère, Euralis, se rapproche de ses adhérents.

De gauche à droite : Christian Pèes, président d'Euralis ; Philippe Saux, directeur général délégué, à la conférence de presse du 16 décembre 2019.
© Euralis

L’Atelier culinaire, pôle agroalimentaire du groupe Euralis, se divise en quatre entreprises moyennes évoluant sur des marchés spécifiques sous l’impulsion de centres décisionnaires à pied d’œuvre : Rougié et Montfort d’une part, opérant dans les Pyrénées-Atlantiques, respectivement sur le marché du canard à foie gars à destination des chefs du monde et des GMS ; Stalaven et l’Atelier Traiteur d’autre part, opérant dans les Côtes-d’Armor, respectivement sur les marchés charcutiers et traiteurs auprès des commerces de bouche et des GMS. Ces « BU » (« business units ») ont leurs propres sites industriels. « Nous leur faisons gagner en agilité sur leurs marchés respectifs », commente Christian Pèes, président d’Euralis, dans la perspective de l’assemblée générale du groupe le 7 février 2020.

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