Aller au contenu principal

Acquisition de La Fraîcherie
Le groupe D’aucy investit dans la fraîche découpe

Le groupe coopératif breton D’aucy a annoncé vendredi 29 mars avoir fait l’acquisition des principaux actifs de la société La Fraîcherie. Comptant 136 salariés et réalisant 8,2 millions d’euros de chiffre d’affaires, cette société propose un concept innovant : la commercialisation dans des corners au sein des rayons fruits et légumes des grandes surfaces de légumes et fruits crus, prêts à l’emploi, ultra-frais et sans conservateurs. Avec cette acquisition, le groupe D’aucy, récemment renforcé par l’entrée à son capital de la région Bretagne, rentre ainsi sur le secteur de la 4e gamme, marché des fruits et légumes frais, préparés et emballés sur place en plein développement. « La fraîche découpe représente un potentiel de croissance pour l’avenir de notre groupe et l’acquisition de la Fraîcherie marque le début d’une nouvelle aventure tant par la nature des produits que l’aspect innovant du concept », commente Alain Perrin, directeur général du groupe D’aucy (1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires, 4300 salariés et 9000 adhérents). Le groupe coopératif était jusque-là principalement connu pour sa position de leader en France en légumes appertisés et surgelés. La Fraîcherie a plu au groupe pour les atouts différenciants de son modèle de kiosque, à savoir : « une ultrafraîcheur avec des produits découpés sur place et un service traiteur végétal en adéquation avec le snacking sain et la recherche de gain de temps dans la préparation des repas à domicile ».

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio