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« Le discount a toute sa place aujourd’hui », selon Aldi

Dans un contexte perturbé par la crise afférente à la Covid-19, l’enseigne allemande Aldi s’estime armée pour répondre aux attentes des Français en quête de produits conciliant prix et qualité.

Aldi
© Aldi

Depuis plusieurs années, les consommateurs expriment l’envie d’adopter une consommation plus raisonnée et plus responsable. Une volonté renforcée par l’épidémie de coronavirus qui pousse aussi les consommateurs à réussir à concilier prix et qualité compte tenu des incidences économiques. « Notre modèle et le discount ont toute leur place aujourd’hui, car ils répondent aux attentes des Français en recherche d’une consommation adaptée aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels », nous fait savoir Aldi, doté d’un réseau de 870 magasins sur le territoire français.

Pour accompagner ces évolutions, le distributeur réinvente son offre et les parcours clients. Afin d’optimiser l’expérience en magasin, Aldi a entrepris depuis 2016 un processus de modernisation de son parc avec une présentation claire des produits, des univers mis en valeur, des allées spacieuses, un nouvel éclairage respectueux de l’environnement, un large choix de fruits et légumes livrés quotidiennement, une gamme de pains et viennoiseries cuits sur place ainsi que le développement de nouvelles offres (bio, vegan, snacking…), nous rappelle Aldi. Depuis 2020, l’enseigne a également mis davantage en lumière son modèle avec le lancement de la plateforme de marque « Place au nouveau consommateur ».

Maîtriser la qualité et développer le local

Avec plus de 90 % des produits proposés en marque propre, Aldi veut maîtriser les critères de qualité de sa marchandise. « Tous les produits de notre assortiment sont aussi régulièrement testés par des instituts indépendants, afin de garantir la qualité des produits que nous proposons en magasins », précise le distributeur.

En outre, le distributeur s’attache à proposer des produits certifiés et à nouer des partenariats avec des producteurs locaux et régionaux. 65 % des poissons sont ainsi certifiés Pêche durable et 100 % du cacao est certifié Commerce équitable. Par ailleurs, plus de 75 % des produits alimentaires commercialisés sont d’origine française, dont 100 % du lait et des œufs et 99 % de la viande, nous assure Aldi. « Les assortiments s’adaptent également aux spécificités locales, au travers d’une cinquantaine de spécialités référencées par chaque société régionale », précise-t-il. Une collaboration pérenne rendue possible grâce à des engagements de longue date.

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